Difficultés financières
Chiffre d’affaire à développer
Définir votre projet
Établir un business plan
Financer vos ambitions
Besoin de dynamiser
Envie de développer
Redefinir la stratégie
Cession, transmission
Liquidation
Entreprise en difficulté
Optimiser
Votre comptabilité
Votre gestion commerciale
Votre paye

Création d'entreprise

ACDRE vous guide dans le choix du type de structure à créer, vous aide dans la rédaction de votre business plan et de votre prévisionnel.

Nous vous donnons aussi la possibilité de vous accompagner dans la présentation et la défense de votre projet devant les différents acteurs financiers.


Porteurs de projets ou entrepreneurs, vous souhaitez évaluer la rentabilité ou la réussite de vos projets.


Savez-vous ou souhaitez-vous :

  • Déterminer le type de structure tout en ayant connaissance des implications de vos choix ?
  • Établir votre business plan? 
  • Réaliser une présentation pour vos banquiers et assureurs et aussi bénéficier de la présence d'un expert pour ces entretiens ?


Lors du démarrage de votre activité, ACDR vous conseille et vous aide à tous les niveaux, que ce soit au niveau du choix de la forme juridique ou de la mise en place du prévisionnel, ou encore des démarches auprès du Greffe du Tribunal de Commerce, chambre des métiers, chambre du commerce, URSSAF, etc.





CHOIX DE LA FORME JURIDIQUE

  • Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SA ou SAS etc. selon vos ambitions, mais aussi selon votre situation matrimoniale et patrimoniale.
  • Vous envisagerez ensemble un tel choix selon les différents aspects juridique, fiscal et social, de manière à optimiser, durant toute l’existence de votre entreprise, les économies d’impôts et de charges sociales auxquelles vous ne pouvez prétendre, sans ses conseils avisés.

FORMALITÉS

  • ACDR peut aussi se charger des formalités auprès des centres des formalités des Entreprises (CFE), des différentes administrations : Chambre des Métiers, Chambre du commerce, Greffe du Tribunal de Commerce, URSSAF.




RÉDACTION DES STATUTS ET DOCUMENTS OBLIGATOIRES

  • Après avoir choisi la forme juridique de votre entreprise, la plus appropriée, en fonction de votre situation, vous pouvez confier à votre expert ACDR  et ses partenaires juridiques la mise en place des formalités nécessaires au démarrage de votre activité, telles que la rédaction des statuts, des autres documents obligatoires et l’annonce légale.